Présentation


Transaxio : la force d’un réseau et d’une véritable expertise métier

Transaxio met à votre service son savoir-faire en vous accompagnant dans le cadre de la vente ou de l’acquisition de votre affaire ou d’un bien professionnel.

Nos experts en transaction de fonds de commerce s’appuient sur l’expérience, la solidité et le réseau d’In Extenso, acteur majeur de l’expertise comptable en France, pour vous offrir une palette de services à la carte et complémentaires parmi lesquels :

  • le conseil juridique et fiscal,
  • la gestion sociale et l’établissement des paies,
  • la prise en charge de votre comptabilité,
  • la mise à disposition d’outils de gestion adaptés au pilotage de votre activité…

Nous connaissons votre métier

> Estimation
Nous estimons la valeur d’une entreprise, d’un emplacement, tant du point de vue de sa rentabilité que du choix de son mode de financement. Nous étudions également les documents juridiques et comptables de l’affaire / du bien ayant eux-mêmes un impact sur la détermination du prix d’achat ou de vente.

> Commercialisation
Une fois les formalités légales et régies par la loi n°70-9 du 2 janvier 1970 (dite Loi Hoguet) déterminées par le mandat de vente, nous commercialisons votre affaire via nos supports partenaires et la présentons simultanément à nos acquéreurs qualifiés et sous mandat de recherche.

> Intermédiation
Un dossier de présentation détaillé de l’affaire sera soumis aux acquéreurs répondant aux critères de recherches définis et disposant de l’apport personnel requis pour financer l’opération. Gestion de toutes les étapes de la négociation avec les différents interlocuteurs (bailleur, syndic…).

> Gestion des démarches administratives
Nous vous assistons à la levée des conditions suspensives et l’obtention des différents agréments et autorisations (Douanes, Fdj, Licence IV, Presse…).

> Assistance à la signature des actes
Toutes les conditions suspensives levées nous réunissons l’ensemble des parties pour réitérer les actes définitifs.

> Assistance à la rédaction des actes
Nous établissons une offre d’achat exhaustive et vous assistons par le biais de nos juristes ou du conseil de votre choix pour rédiger les actes de vente.

> Financement
Nous réalisons un dossier de financement complet et accompagnons le repreneur dans toutes les démarches, notamment lors du rendez-vous bancaire.

Télécharger notre plaquette au format PDF – 360 Ko
Télécharger notre flyer « Créer – Reprendre c’est se lancer ! » – 491 Ko
Télécharger notre flyer « Vendre, c’est changer de cap » – 1 312 Ko