Transaxio - Expert en transaction de fonds de commerce et immobilier d'entreprise

Acquéreurs


L’expertise au service de votre projet professionnel

Vous souhaitez créer une activité ?
Vous aimeriez reprendre un commerce ?
Vous voulez créer votre entreprise ?
Transaxio met à votre disposition, via son partenariat avec In Extenso, la force du réseau et l’expertise métier d’un des leaders de l’expertise comptable en France pour vous permettre de créer.

Zoom sur les 5 étapes clés d’une création-reprise réussie

1- Vous aider à définir votre projet

Nous aborderons ensemble tous les points qui peuvent vous aider à préciser / définir / réorienter au mieux votre projet au regard de votre apport, expérience, situation actuelle, souhait de revenus…

2- Sélectionner pour vous les affaires ou emplacements adaptés

Nous analyserons ensemble uniquement les affaires adaptées au projet défini préalablement : fonctionnement, rentabilité,…

3- Organiser une visite des biens qui vous intéressent

Nous vous remettons un dossier de présentation afin de vous permettre d’apprécier le fonctionnement de l’entreprise. Il comprend l’ensemble des éléments transmis par le mandant : généralités sur l’affaire et son fonctionnement, étude de documents financiers, bilan, compte de résultat, amortissement, étude de faisabilité, plan de financement personnalisé avec chiffrage suivant votre apport disponible, bail commercial.

4- Préparer avec vous la signature des actes

Nous vous proposons de rencontrer des partenaires juristes, avocats ou notaires pour la rédaction des actes de vente et pour sécuriser votre engagement. Nous remettons toutes les pièces administratives et comptable au rédacteur des actes. Nous participons avec lui à la rédaction du projet et nous vous accompagnons pour les relectures et les rendez-vous de signature.

5- Être présent jusqu’à la remise de vos clés

– Assistance à la levée des conditions suspensives
– Assistance à la recherche de financements
– Divers agréments…

La Loi Hoguet : un engagement réciproque.

Cette loi régissant notre métier exige que nous collaborions sous mandat et que nous puissions vérifier votre identité et votre capacité à acquérir/louer/vendre.